My Blog

Machiavel Discours Sur La Première Décade De Tite Live

Amazonfr

Machiavel Discours Sur La Première Décade De Tite Live - Les Discours sont présentés ici dans une nouvelle traduction, plus proche de la langue de Machiavel, et sont accompagnés pour la première fois en France d'un apparat critique indispensable à la lecture du texte. Une édition électronique réalisée à partir du texte de Nicolas Machiavel, Discours sur la première décade de Tite-Live (1531) Traduit de l'Italien par Toussaint Guiraudet. Le plus sage et le plus utile est de se contenter de ce qu'on a Merci de vous abonner et de partager les vidéos Joseph wwwjtgrandtourcom. Machiavel, Discours sur la première décade de Tite-Live (achevé en 1519, publié en 1532)

Amazon.fr - Discours sur la première décade de Tite-Live

Les Discours sur la première décade de Tite-Live sont divisés en trois livres Le premier livre concerne la politique intérieure Machiavel y montre son admiration pour la Rome antique : « Quand je considère, d’une part, la vénération qu’inspire l’antiquité, et, laissant de côté une foule d’autres exemples, combien souvent on . Conçus sous la forme d'un commentaire des dix premiers livres de l'Histoire de Tite-Live, les Discours représentent l'achèvement de la pensée machiavélienne, à mi-chemin entre Le Prince (1513), l'Art de la guerre (1519-1521) et les Histoires florentines (1520-1525)

Discours sur la première décade de Tite-Live - Wikisource

Discours sur la première décade de Tite-Live - Wikisource. Nicolas Machiavel à Zanobi Buondelmonti et à Côme Ruccellai Livre premier Chapitre premier — Quels ont été, en général, les commencements de la plupart des villes, et en particulier ceux de Rome. Discours sur la première décade de Tite-Live/Texte entier La bibliothèque libre < Discours sur la première décade de Tite-Live Sauter à la navigation Sauter à la recherche Nicolas Machiavel DISCOURS SUR LES DÉCADES DE TITE-LIVE 1532 (1 re publication) Traduction française de Jean-Vincent Périès (1825) NICOLAS MACHIAVEL A ZANOBI BUONDELMONTI ET A COME RUCCELLAI SALUT Je

Tags: Epub